Progetti in cantiere - i Cavalieri della Carità

Vai ai contenuti

Menu principale:

Progetti in cantiere

MISSIONE IN AFRICA

Les prochains pas que nous devons faire sont les suivants.
Porter les stages de formation des jeunes de trois jours à une semaine et ensuite à trois mois.
Il 'agit de moments de formation à 360° pour complèter ce que leur famille n'a pas pu faire, pour intégrer la partie formative de l'école supérieure et du point de vu chrétien de donner un supplément de formation après le Sacrement de la Confirmation.
Ce contribut additionel de formation se révèle d'autant plus urgent et important parce que la société afriquaine aura une évolution beaucoup pls rapide que la società européenne après le second conflit mondiale. C'est à dire quelle changera complètement durant le dix prochainses années. Si les jeunes ne sont pas bien préparées à affronter ces changements ils en seront écraser, ils perderont complètements leurs traditions, leurs valuers, leur culture et la foi.
 
Pour réaliser concrètement ce projet la Communauté devra construire les locaux nécessaries. Deux salles de réunions, deux doctoirs et les services hygiéniques et de restauration.

Outre les stages de formation, qui ont lieux sur le terrain de l'Association, les Chevaliers donne des conférences et organise des débats sur des thèmes d'étique et de spiritualitès dans les écoles publique ou dans les paroisses.
Il est arrivé à un bon point le projet de réaliser dans certaines paroisses des rencontres avec les jeunes qui ont reçu le Sacrement de la Confirmation car dèjà, même en Afrique, les jeunes ont tendence à s'éloigner de leur paroisse et de la pratique religieuse au lendemain de leur Confirmation. Se la Chiesa perde il contatto con la gioventù si perde il futuro della Chiesa Africana e sarà un danno enorme per ile popolazioni.

 
Torna ai contenuti | Torna al menu